Réparer une manette de jeux vidéo défectueuse, est-ce envisageable ?

0
61
Réparer manette jeux vidéo

Avec le temps et suite aux diverses manipulations que subit la manette de jeux vidéo, cette dernière finit par s’user et des défaillances commencent à apparaitre. Des touches qui répondent mal, le joystick qui a du mal à se connecter correctement à la console…tant de soucis qui vous poussent à investir dans une nouvelle. Avez-vous déjà pensé à réparer votre manette de jeux vidéo ? En fonction de l’ampleur des dégâts, cela peut s’avérer être une solution gagnante.

Bricoler soi-même

Si vous êtes un bricoleur et que vous vous y connaissez un tout petit peu en hardware, vous pouvez bidouiller vous-même votre manette et tenter de la réparer. Analysez le problème selon le dysfonctionnement et achetez les composants adéquats : caoutchouc sous les touches, touche analogique, batterie pour les manettes sans fil ou nouvelle coque, vous avez l’embarras du choix dans les magasins spécialisés.

Réparer manette jeux vidéo

Faire appel à des professionnels

Si vous n’avez pas du tout un talent bricoleur, il vaut mieux éviter de tenter l’expérience pour ne pas aggraver la situation. Des professionnels proposent des services de réparation des manettes, toutes plateformes confondues avec des pièces de rechange de bonne facture. Moyennant quelques euros, votre joystick est de nouveau prêt à en découdre.

L’investissement vaut-il réellement le coup ?

Effectuer des réparations implique forcément acheter des pièces. Alors, quitte à dépenser de l’argent, ne serait-il pas plus judicieux de vous procurer une nouvelle manette de jeux vidéo ? Cette optique dépend avant tout de l’ampleur des dégâts. Si tous les problèmes sont détectés (circuit principal HS, par exemple), autant acheter un neuf.

S’il s’agit d’une ou deux touches rebelles ou d’une batterie qui rend l’âme, tentez l’option de la réparation. Avec de la chance, vous tomberez sur des pièces de première qualité qui dureront autant que celles d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici